Rechercher
  • Eden Perles

Purification des bijoux en pierres naturelles


Les bijoux doivent être purifiés énergiquement plus souvent que les autres pierres de santé; pour la simple raison qu'ils restent des journées entières au contact de la peau où a lieu un intense échange d'énergies. Voilà pourquoi il faut purifier tous les jours les bijoux que l'on porte tous les jours! De préférence le soir, lorsqu'on les enlève. Comme l'utilisation de pierres de soin est une sorte de thérapie par l’excitation, telle l'homéopathie, il est recommandé d'ôter ses bijoux la nuit pour éviter la surexcitation et l'affaiblissement de ses propres capacités d'assimilation. Il peut aussi arriver que des pierres très stimulantes, qui insufflent énormément d'énergie (quartz, pierres rouges et noires), empêchent l'endormissement ou provoquent des troubles du sommeil.


Si l'on ressent au bout de quelques heures un poids sur la poitrine ou une certaine nervosité lorsque l'on porte des pendentifs ou des colliers, c'est le signe qu'il faut les purifier, et cela peut arriver plusieurs fois par jour. Les bagues, boucles d'oreilles et bracelets peuvent occasionner de légères démangeaisons, un échauffement localisé ou une transpiration minime à leurs points de contact. Il est recommandé dans ces cas-là d'enlever les bijoux pour le reste de la journée, car certaines pierres précieuses sont si fortes qu'il suffit de les porter une heure ou deux par jour si l'on ne veut pas être incommodé.


Comme le bijou se trouve dans le champ énergétique corporel de celui/celle qui le porte, cela équivaut à la double application d'une pierre de soin et peut se révéler suffisant. Les colliers de pierres ou les chaînes en métal avec pendentif se prêtent très facilement à plusieurs purifications quotidiennes. On les tient d'une main en les laissant pendre, et on les fait glisser entre les doigts refermés de l'autre main, comme si on les essuyait. Pour renforcer l'effet, il faut se frotter vigoureusement les mains jusqu'à ce qu'elles soient très chaudes afin de générer un champ électromagnétique plus puissant. On visualise ensuite le clair rayon d'une lumière blanche ou violette que l'on envoie au collier et on se concentre pour que ce rayon, tel un jet de sable décapant, élimine toutes les anciennes énergies négatives. Il n'est pas recommandé de nettoyer à l'eau les colliers de pierres, car cela fait gonfler le fil, et les arrêtes tranchantes des perforations pratiquées dans les perles ou les pierres finiraient un jour ou l'autre par le couper.


Par contre, les bijoux qui ne sont pas enfilés devraient être nettoyés de temps en temps sous l'eau courante pendant une à deux minutes, en complément. Ceci est très facile, il suffit de les maintenir brièvement sous le jet du robinet. Sinon, on peut purifier tous les bijoux en pratiquant un gommage énergétique manuel: après s'être frotté les mains, on pose le bijou dans une paume et on effectue avec l'autre main plusieurs mouvements de balayage au-dessus, en expirant puissamment de façon à projeter son souffle loin devant soi et en visualisant la lumière décrite plus haut.


Il faut écarter la purification par le sel de mer évoquée dans bien des ouvrages, car le sel ronge la surface de nombreuses pierres qu'il peut rendre mates à la longue; de plus, le fait de jeter en permanence du sel à la poubelle représenterait une pollution supplémentaire de l'environnement. Pour compléter la purification, on peut par contre utiliser une autre méthode: déposer les bijoux dans une géode ou sur un bloc d'améthyste dont la lumière violette exerce un effet transformationnel. Si l'on se sert régulièrement de la géode d’améthyste pour purifier d'autres pierres, il faudra cependant la nettoyer de temps en temps sous l'eau courante en y adjoignant la visualisation du rayon lumineux.


Je ne suis en pas mesure d’affirmer que le gommage par une hématite ait un effet purificateur. Je pense qu'un aimant serait plus efficace, car l'hématite, même si elle contient du fer, ne dispose pas de propriétés magnétiques équivalentes.


L'exposition des bijoux ou des pierres de soin au clair de lune ou aux rayons de soleil n'est pas non plus un procédé de purification, quoi qu'en pense un bon nombre de personnes; mais constitue une énergétisation naturelle des pierres qui ne remplace ni ne rend superflue une purification régulière. Celui ou celle qui souhaitent se livrer à quelques méditations avec ses pierres et ses bijoux au clair de lune ou au soleil ne devraient pas exposer à la lumière toutes ses pierres sans discrimination, mais en fonction de l'énergie qui leur convient. Les pierres bleues, blanches et violettes se trouvent bien au clair de lune, alors que les rouges, orangées et dorées préfèrent le soleil. Les pierres vertes en revanche, sont adaptées aussi bien au soleil qu'à la lune, car le vert est un mélange de lumière bleue et jaune.


Ref. livre: Guide des bijoux et pierres d'énergie.

0 vue

19 rue Henri IV, 81100 Castres, France

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

2019. Éden Perles