A propos

                                                                                     

 

 

                                                                      Bonjour!, moi c'est Sandra.

Très créative et manuelle, j'ai toujours confectionné mes propres bijoux et ceux de mon entourage.

Originaire de Toulouse où je connais les endroits où l'on peut trouver tout le nécessaire pour la confection, j'ai toujours été frustrée de ne pas trouver son pareil (ou mieux) dans ma nouvelle région : ce qui qui m'a donné l'idée d'un nouveau concept à développer sur Castres.

 

Il s'agit d'un commerce où l'on peut trouver à la fois tout le nécessaire ( perles, fils, apprêts, breloques, accessoires...) à la fabrication de bijoux fantaisie, le tout vendu à l'unité.

Mais ce n'est pas tout ! De profession animatrice, j'ai souhaité concilier ma passion du bijou et mon travail, en créant  au sein de la boutique un espace atelier convivial, avec sur place les outils nécessaires à la confection, où vous pourrez à la fois consulter gratuitement des ouvrages sur la réalisation de bijoux, et participer à des ateliers de création (ateliers pour adultes, adolescents, enfants). Un petit bar à thé/café est également à votre porté pour le côté convivial.

Par ailleurs, vous y trouverez des bijoux fantaisie originaux (à découvrir!), un service de gravure sur bijoux,  ainsi qu'une gamme de bijoux entièrement personnalisables.

A Eden Perles, la production est à taille humaine puisque il n’y a que moi! Une seule personne qui pense, imagine, créé, trouve des idées, fait des tests, améliore les idées, recherche les fournisseurs sérieux proposant des matières premières qualitatives, qui se trompe et cherche à nouveau jusqu’à trouver les « pépites » que sont les bons partenaires. Une seule personne qui prépare les commandes, vend, , gère les réseaux sociaux, fait la compta, met à jour le site internet,  etc… Un état d’esprit tout simplement aux antipodes de la production de masse.


Cela donne toute son âme au produit. Lorsque vous achetez un article à un artisan, vous savez qu’il y a passé du temps, que ce n’est pas juste un objet de grande distribution. Que derrière un seul objet, il y a des heures et des jours entiers d’imagination, de préparation, de création, jusqu’à l’exposition pour que vous puissiez le regarder et l’emporter chez vous comme un trésor. Ces trésors rémunèrent votre créatrice mais aussi tous les fournisseurs et les intervenants qui ont vendu les matières premières.

 

Eden Perles, au cœur de l’artisanat, fait avec amour!

A bientôt!

Sandra