Rechercher

10 conseils pour garder vos bijoux en bon état


1 Eau. Assurez-vous de toujours enlever vos bijoux avant de prendre une douche ou de vous baigner pour éviter le savon, l'eau salée ou le chlore causent une décoloration.


2 Parfum/produits cosmétiques. Évitez tout contact avec du parfum, du savon, du maquillage, des crèmes ou de la laque.


3 Transpiration. Enlevez vos bijoux avant toute activité sportive. La transpiration peut affecter vos bijoux et vous risquez de les perdre.


4 Enlevez vos bijoux avant de vous coucher. Les bijoux s'useront plus rapidement si vous les portez la nuit et il y a un risque qu'ils se cassent pendant votre sommeil.


5 Rangement. Idéalement, rangez vos bijoux dans un endroit sombre et sec, comme un sachet à bijoux en organza ou une boite de rangement de bijoux.


6 Évitez l'emmêlement. Avant de les ranger, assurez-vous de bien fermer les colliers, bracelets et autres bijoux avec un fermoir pour éviter que vos bijoux ne s'emmêlent ou s'endommagent.


7 Mettez vos bijoux en dernier. Mettez vos bijoux en dernier pour éviter de rester coincé pendant que vous vous habillez.


8 Pression. Évitez de mettre trop de pression sur vos bijoux en élastique. Mettez-les avec soin pour ne pas trop étirer l'élastique.


9 Produits chimiques. Ne mettez pas vos bijoux en contact avec des produits d'entretien ménager ou des produits chimiques.


10 Soleil ou solarium. Évitez les expositions prolongées au soleil et aux rayons UV qui peuvent occasionner une décoloration de vos bijoux.

26 vues1 commentaire