Rechercher
  • Eden Perles

Différentes façons de porter le headband

De tout temps les femmes ont orné leurs cheveux, véritable atout de séduction, de parures et autres décorations. Aujourd'hui, couronnes, tiares, diadèmes, foulards, serre-têtes ont laissé place à un accessoire plus moderne et à vocation purement esthétique: le headband.


Le headband, également appelé bijou de tête ou de cheveux, a su devenir en quelques années un accessoire de mode incontournable. Il a su trouver sa place sur les podiums et les tapis rouges aussi bien que dans notre quotidien. Il se porte sur le front, le dessus de la tête en couronne et se décline en plusieurs modèles, matières et coloris tout en s'adaptant aux tendances actuelles: en tissu, en cuir, en métal, ou encore en plumes, les possibilités semblent infinies!

Le headband se porte comme un bijou raffiné qui vient finaliser un look en apportant du style aux coiffures les plus simples.


Différentes façons de porter le headband


Il existe de nombreuses manières de porter les bijoux de cheveux, en voici quelques unes...



Façon serre-tête classique:

Le headband s'enfile par la tête,puis on place le haut du headband sous les cheveux au niveau de la nuque. Il permet de réaliser de nombreuses coiffures: cheveux lâchés, chignon, queue de cheval, tresse...













Façon bijoux rétro:

Après avoir placé le haut du headband sur le haut de la tête et le bas sur les cheveux au niveau de la nuque, on enroule les cheveux autour de l'élastique du headband au niveau de la nuque. On maintien le tout avec des pinces.




Façon bohème:

On place le headband autour de la tête, sur les cheveux. On le porte avec les cheveux lâchés ou une tresse floue sur le côté.



Façon bijou de front:

Placer le handband au sommet de votre front et sur l'arrière de votre tête.Effet succès et originalité garanti!





Façon voile:

Le tour du handband est caché dans les cheveux pour ne laisser qu'apparaitre le voile. Idéal pour une cérémonie de mariage.



Façon chic, années 30:

Porté façon couronne avec le bijou sur le côté, ça ne manquera pas d'élégance!












Ref. livre: Headbands: 27 bijoux de tête à réaliser soi-même

0 vue

19 rue Henri IV, 81100 Castres, France

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

2019. Éden Perles